KYOOMI HEALTH® : 1re plateforme intégrée de e-bien-être. Et c’est du belge !

KYOOMI HEALTH® : 1re plateforme intégrée de e-bien-être. Et c’est du belge !

KYOOMI HEALTH® est une plateforme intégrée de bien-être au naturel, c’est-à-dire réunissant en un seul et même lieu virtuel tant des experts de la prévention que des packs-cadeaux. Le tout en mode santé au naturel. Il s’agit d’une réponse à une réelle demande : 37 % des francophones affirment recourir à des produits naturels pour se soigner, tandis que plus de 7 Belges sur 10 réclament de se voir rembourser les médecines alternatives de la même façon que les médicaments classiques (1) (2). Selon la Ligue des Familles, 78% des parents manquent de temps pour eux (3). Sans oublier ceux qui ne savent pas à quels praticiens se vouer lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi.

Liège, le 15 novembre 2018 – Pourquoi utiliser cette plateforme d’e-commerce santé au naturel ? Certainement pour se faire plaisir et faire plaisir au naturel, en commandant les produits (packs, bons-cadeaux…) et services (ateliers, formations, journées bien-être…) eux-mêmes. Mais le principal avantage de KYOOMI HEALTH® repose sur son pragmatisme : on ne passe plus son temps à chercher ou à tester des praticiens et soins via son entourage, on trouve tout sous une même enseigne en ligne. Les clics de souris, menus et filtres font le reste : faire se rencontrer les spécialistes santé, les besoins des utilisateurs et les solutions concrètes au plus près de chez soi.

La fondatrice de KYOOMI HEALTH®, la Liégeoise Nadia Delhaye, se définit comme un  » courtier en bien-être « . Elle a elle-même expérimenté diverses approches et méthodes sélectionnées pour sa plateforme. C’est d’ailleurs ainsi que le concept a vu le jour :  » Il y a 4 ans, quand mon fils est né, j’ai perdu 2 précieux mois de ma vie de maman à essayer de trouver des solutions à des maux post-accouchement. Je me suis alors orientée vers les médecines douces. Par exemple, en un petit quart d’heure chez l’ostéopathe, j’avais résolu un problème d’allaitement. L’homéopathie, le reiki, l’acupuncture et l’hypnose m’ont également soulagée de soucis chroniques, y compris du stress d’origine professionnelle. Au vu de cela, je me suis dit qu’il fallait faire connaître davantage ces diverses approches naturelles, complémentaires et surtout préventives. C’est ainsi qu’est née KYOOMI HEALTH®, une plateforme réunissant des experts du bien-être au naturel, actifs dans une cinquantaine de disciplines sortant parfois des sentiers battus « . Tout le monde – quels que soient son âge, son sexe, son degré d’affinité avec les médecines alternatives – peut y trouver des solutions bien-être et plaisir sur-mesure. Sur le site KYOOMI HEALTH®, il existe ainsi des onglets pour chacune des étapes-clés de son parcours de vie : couple, maternité, naissance, retraite… Cette plateforme s’adresse non seulement aux particuliers mais aussi aux entreprises. Nadia Delhaye prône en effet non seulement la qualité de vie au naturel, le respect de soi mais aussi l’intelligence collective :  » Poser la question du plaisir et du sens au travail a un impact profond sur le bien-être des collaborateurs et corollairement sur la pérennité des entreprises. C’est vraiment un des piliers des ateliers que j’organise en entreprise « . La plateforme est amenée à s’étoffer de nouveaux praticiens et disciplines, et ce, au gré des retours d’expérience et demandes des utilisateurs.

L’occasion de redécouvrir des soins éprouvés, mais aussi de découvrir des thérapies très originales En plus des médecines alternatives (4) (5) plus connues telles que la phytothérapie, l’homéopathie, l’ostéopathie, etc., on découvre sur la plateforme KYOOMI HEALTH® des thérapies pour le moins originales. C’est le cas de la tricothérapy (du grec : tríkhos  » cheveu, poil  » et therapeía  » cure « ). Rien à voir avec la relaxation par le tricot ! Il s’agit en fait d’un soin énergétique du cheveu. Cette thérapie a vu le jour il y aura bientôt 20 ans au Japon, mais elle reste encore trop méconnue chez nous. C’est à la fois une façon de couper les cheveux dans le respect du corps et de l’âme, et surtout un soin pratiqué par des coiffeurs-énergéticiens. A ce jour, ils ne sont que 4 en Belgique à prodiguer ce type de soin. Ceux-ci procèdent à un massage crânien, suivi d’une coupe au  » TantÕ  » (petit sabre japonais), avant de terminer par une harmonisation au rasoir. Tout cela en accord avec les rythmes du corps, des saisons et de la lune afin de démultiplier les effets du soin. De quoi se soigner jusqu’à la pointe des cheveux, en quelque sorte.

A propos de KYOOMI HEALTH® et de sa fondatrice Nadia Delhaye Nadia Delhaye a une double formation en communication / culture & art. Cette ex-journaliste de RTC et de la RTBF est devenue il y a une dizaine d’années l’administratrice déléguée des Grandes Conférences Liégeoises, cycles de conférences culturelles de prestige organisés sous l’égide de la Ville et de l’Université de Liège. Elle côtoie ainsi de grands noms des lettres, des sciences et de la politique. En parallèle, elle s’est formée en business training à l’école d’Alain Cardon, à Paris, de 2009 à 2014. Après avoir ainsi coaché des personnalités publiques et autres décideurs dans le développement de leur activité, elle a lancé, fin 2017, sa propre entreprise, dédiée au mieux-être : KYOOMI HEALTH®. KYOOMI HEALTH® est une plateforme d’e-commerce de produits (packs et bons-cadeaux bien-être) et de services (formations, ateliers et journées bien-être) au naturel. Elle s’adresse aux particuliers comme aux entreprises. Mais c’est surtout un réseau d’experts, indépendants et actifs dans toute la Wallonie et à Bruxelles, et bientôt en Flandre. Les professionnels de la santé KYOOMI HEALTH® pratiquent les médecines intégratives (4) (5), c’est-à-dire que ces praticiens en médecines douces travaillent main dans la main avec les médecins traditionnels. KYOOMI HEALTH® c’est aussi une équipe web, IT, marketing & communication et autres freelancers. Tous sont réunis autour d’une même philosophie : le plaisir.  » Kyoomi  » est en effet un kanji japonais signifiant  » qui a un intérêt pour/qui prend du plaisir à « .

www.kyoomihealth.com