6 idées de thèmes originaux de fêtes costumées

Vous avez décidé d’organiser une fête costumée ? L’étape suivante consiste à choisir un thème. Mais comment trouver un thème qui soit amusant, facile à suivre et qui fasse bonne figure le soir venu ? Le mot le plus important à retenir est « amusant ». Vous voulez vous amuser en organisant la fête, vous voulez que vos invités s’amusent en préparant leurs tenues et vous voulez que tout le monde s’amuse pendant l’événement. Il y a bien sûr les classiques comme Gatsby le magnifique, votre époque préférée ou les super-héros, mais nous avons dressé une liste de quelques idées de thèmes qui sortent un peu des sentiers battus.

Ce que je veux être quand je serai grand

Enfant, la plupart d’entre nous ont une idée de ce qu’ils veulent être. Qu’il s’agisse d’un pompier, d’un super-héros, d’un inventeur ou d’un acteur. Alors pourquoi ne pas mettre vos invités au défi de revenir à leur moi de 7 ans et de leur demander ce qu’ils veulent être quand ils seront grands. Ils pourront alors réaliser leurs rêves de leur 7 ans. Et pour les faire revenir en arrière, vous pouvez organiser la nourriture comme une fête d’enfants de l’époque, avec des pinatas, des frites et de nombreuses friandises.

Mon futur moi

Vous vous demandez parfois où vous serez dans vingt ans ? Eh bien maintenant, vous aurez l’occasion de dire à tout le monde vos aspirations. Serez-vous un magnat de l’immobilier qui se prélasse sur une île privée, un policier qui maintient l’ordre dans les rues, ou avez-vous l’intention de vous enfuir et de rejoindre le cirque ? Il s’agit de faire semblant, ce qui vous donne toute latitude pour vous amuser.

Soirée pyjama

Nous ne savons pas ce qu’il en est pour vous, mais l’idée qu’il soit tout à fait acceptable de rester en pyjama est vraiment tentante. Vous pourriez littéralement sauter directement au lit après avoir dansé. Alors pourquoi ne pas organiser une soirée pyjama, avec oreillers, pop-corn et ragots.

Savants fous

C’est un thème génial car il vous permet de vous amuser avec tout, depuis les cocktails servis dans des tubes à essai jusqu’à la fausse fumée et les cheveux fous.

Thème « une lettre de l’alphabet »

Choisissez une lettre, n’importe laquelle, et demandez à vos invités de se déguiser en quelque chose qui commence par cette lettre. Par exemple, votre nom commence par « M », vous demandez donc à tout le monde de se déguiser en quelque chose qui commence par « M ». C’est très amusant d’essayer de deviner ce que chacun représente lorsqu’il entre, et vous aurez une fête costumée fantastiquement éclectique.

Les super-héros qui ont mal tourné

Il s’agit du thème standard avec une légère touche d’originalité. Peut-être que Wonder Woman a mis sa tenue à l’envers, que Superman et Batman ont accidentellement échangé leurs capes, ou que Spiderman a oublié son masque. Même les super-héros ne peuvent pas être parfaits tout le temps, alors amusez-vous et essayez de comprendre comment leur costume pourrait mal tourner.