7 couleurs originales pour votre décoration

De nos jours, les tendances déco apportent des tons frappants, forts et intenses. Ces couleurs rappellent le style classique, mais avec des nuances qui sortent de l’ordinaire, comme le cappuccino, le vert bleuté et même le rouge poivre. Découvrez 7 couleurs originales qui vous permettront de créer des décorations étonnantes :

Bordeaux

Plus sophistiqué et plus intense que le rouge, le bordeaux fait partie des couleurs qui figurent en bonne place dans les tendances déco. Malgré le ton de sobriété que donnent les environnements, dans la chambre à coucher, par exemple, cette couleur transmet une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Vert bleuté

Malgré sa sobriété, cette couleur peut évoquer la légèreté de la nature et rend donc les espaces intérieurs de la maison plus gracieux.

La tranquillité de ce ton est due à la teinte bleutée, qui, mélangée au vert, apporte un sentiment de paix. Pour cette raison, c’est également une excellente suggestion pour la décoration de la chambre à coucher.

Gris flanelle

Parce qu’elle fait partie des tons neutres, cette couleur se marie avec tout et reste la même au fil des années. S’il est tiré vers une teinte plus chaude, le gris flanelle perd de sa tristesse et rend les pièces plus accueillantes.

Capuccino

Une autre option de couleur neutre qui est dans les tendances de décoration est le capuccino. Cette couleur rend les pièces comme le salon et la chambre à coucher plus accueillantes et contribue à transmettre la tranquillité souhaitée dans ces environnements.

Chocolat

La teinte plus foncée de la couleur contribue à créer une atmosphère plus agréable, plaisante et chaleureuse, tout comme la sensation que l’on ressent lorsqu’on déguste un bon chocolat. La couleur intense et vibrante contribue également à créer un décor avec plus de personnalité.

Poivre

La couleur est audacieuse et stimule les yeux et le palais. Bien que magnifique, cette couleur doit être utilisée avec précaution afin de ne pas dominer le look. Même si, avec la bonne combinaison, elle peut rendre des décors comme la salle à manger incomparables.

Abricot

Une autre couleur des tendances décoration qui stimule les sensations de plaisir est l’abricot. Comme il s’agit d’un ton dans lequel le rouge ne ressort pas, il est plus facile à satisfaire et plus polyvalent aussi.