Comment annuler un tweet ?

Désireux de faire partie du monde des réseaux sociaux, vous avez lu ces derniers jours le guide sur l’utilisation de Twitter et, comme beaucoup d’autres utilisateurs, vous avez commencé à utiliser le célèbre service de microblogging. Vous avez donc commencé à poster des tweets à droite et à gauche et vous avez réussi à « accumuler » vos premiers followers. Peu de temps après, cependant, vous vous êtes rendu compte que vous avez publié un tweet contenant une faute d’orthographe et, compte tenu de la situation, vous aimeriez maintenant comprendre comment le supprimer afin de partager à nouveau le message de manière correcte. Si les choses sont vraiment comme ça et si vous avez besoin d’un peu d’aide pour comprendre ce qu’il faut faire pour supprimer un tweet, sachez que même cette fois vous pouvez compter sur notre aide. On peut en effet vous expliquer, étape par étape, comment supprimer un tweet en un rien de temps.

Contrairement aux apparences, la suppression d’un tweet est tout sauf compliquée. Indépendamment du fait que vous ayez l’intention d’effectuer cette opération à partir d’un ordinateur, en utilisant un navigateur web, ou à partir d’un smartphone ou d’une tablette, en utilisant l’application, la suppression d’un tweet est en fait extrêmement simple, ne vous inquiétez pas.

Supprimer un tweet de l’ordinateur

Si vous vous connectez généralement à Twitter à partir de votre ordinateur, puis si on souhaite comprendre comment supprimer un tweet à l’aide de votre navigateur web, la première étape à suivre est de vous connecter au réseau social. Pour ce faire, démarrez le programme de navigation en ligne que vous utilisez habituellement, tapez www.twitter.com dans la barre d’adresse de ce dernier et appuyez ensuite sur la touche Entrée du clavier.

Maintenant que vous voyez la page principale de Twitter, cliquez sur le bouton Connexion situé dans le coin supérieur droit, remplissez les champs Nom d’utilisateur, adresse électronique ou numéro et Mot de passe en saisissant vos informations de connexion au réseau social puis cliquez sur le bouton bleu qui indique Connexion.

Attendez quelques instants que la page d’accueil de Twitter soit visible puis cliquez sur la photo de votre profil située dans le coin supérieur droit et appuyez sur l’élément Votre nom afficher le profil (au lieu de Votre nom est indiqué dans votre prénom et votre nom de famille) attaché au menu qui est affiché.

Essayez maintenant de localiser le tweet que vous voulez supprimer en faisant défiler la page Web qui vous est présentée. Si vous ne trouvez pas immédiatement le message sur lequel vous voulez agir, vous pouvez affiner la recherche en cliquant sur Tweets et réponses, pour afficher les tweets « aller et retour », ou sur Contenu, pour afficher les tweets que vous avez partagés avec des photos et des vidéos jointes.

En outre, vous pouvez identifier un tweet spécifique en utilisant le formulaire de recherche avancée proposé par Twitter. Pour accéder au formulaire, remplissez le champ situé à côté de l’élément de ces utilisateurs en tapant votre nom d’utilisateur Twitter et remplissez tous les autres champs que vous jugez plus utiles qui s’affichent à l’écran (par exemple, remplissez le champ situé à côté de l’élément Tous ces mots en tapant les termes contenus dans le tweet que vous souhaitez identifier ou cliquez sur Ajouter un lieu pour identifier un lieu géographique spécifique associé au message que vous souhaitez supprimer). Cliquez ensuite sur Rechercher, attendez que la recherche s’effectue et cliquez sur le message que vous souhaitez supprimer.

Une fois que vous avez trouvé le message que vous voulez supprimer, placez le curseur de votre souris sur le bouton Plus avec les trois points horizontaux et sélectionnez Supprimer le tweet dans le menu qui apparaît.

Cliquez ensuite sur le bouton bleu « Supprimer » attaché à la case qui s’affiche à l’écran pour confirmer votre volonté de suivre la procédure de suppression d’un tweet. Le message suivant s’affiche : Votre tweet a été supprimé.

À ce stade, vous pouvez enfin être satisfait, vous avez réussi à terminer le processus de suppression d’un tweet et le message que vous aviez précédemment partagé sur le réseau social a été supprimé et n’est plus visible, que ce soit en effectuant une recherche sur Twitter ou en effectuant une recherche sur Google, Bing ou d’autres moteurs spéciaux!

Veuillez toutefois noter qu’une fois que vous avez terminé la procédure de suppression d’un tweet, vous ne pouvez plus revenir en arrière. En d’autres termes, le tweet supprimé ne peut plus être restauré. Si vous avez des doutes, vous devrez donc écrire et partager à nouveau le message.

Au lieu de supprimer un tweet, vous aimeriez savoir comment supprimer un retweet ? Oui ? Eh bien, pas de problème, c’est très simple. Pour réussir « dans l’entreprise », il suffit d’accéder à nouveau à la section de Twitter sur votre profil, de faire défiler l’écran jusqu’à ce que vous trouviez le retweet sur lequel vous voulez agir et de cliquer sur le bouton Annuler le retweet, celui qui est surligné en vert et qui représente deux flèches. Comment cela pourrait-il être plus facile ?

Annulez un tweet depuis un smartphone ou une tablette

Si vous souhaitez comprendre quelles sont les étapes à suivre pour supprimer un tweet de votre smartphone ou de votre tablette à l’aide de l’application, les étapes à suivre sont légèrement différentes de celles vues dans le précédent régnera cependant très simples. Pour commencer, prenez votre smartphone ou votre tablette, accédez à l’écran où sont regroupées toutes les applications installées, puis tapez sur l’application Twitter.

Maintenant que vous voyez l’écran principal de l’application Twitter, procédez comme suit.

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, tapez sur le bouton représentant un petit bonhomme qui se trouve en bas à droite afin d’afficher votre profil sur le réseau social puis faites défiler l’écran qui s’affiche jusqu’à ce que vous localisiez le tweet sur lequel vous voulez agir et cliquez dessus. Appuyez maintenant sur le bouton représentant trois points horizontaux, puis choisissez Supprimer le tweet dans le menu qui s’affiche et cliquez sur Supprimer afin de confirmer votre volonté de supprimer le tweet en question.

Si vous utilisez un smartphone ou une tablette Android, appuyez sur le bouton avec trois points verticaux en haut à droite de l’écran, puis cliquez sur votre nom d’utilisateur dans le menu qui s’affiche. Faites défiler le nouvel écran jusqu’à ce que vous trouviez le tweet que vous voulez supprimer, puis tapez dessus, tapez sur le bouton avec trois points horizontaux et choisissez Supprimer le tweet dans le menu qui s’affiche. Enfin, cliquez sur Supprimer pour confirmer que vous voulez supprimer le tweet en question.

À ce stade, vous pouvez vous estimer satisfait, vous avez réussi à mener à bien le processus de suppression d’un tweet et le message que vous aviez partagé sur le réseau social a été supprimé et n’est plus visible, que ce soit en effectuant une recherche sur Twitter ou en effectuant une recherche sur Google, Bing ou d’autres moteurs spéciaux !

Toutefois, gardez à l’esprit que, à l’instar de ce qui se passe lorsque vous supprimez un tweet dans le navigateur web, même dans ce cas, après avoir supprimé un message, vous ne pouvez plus le restaurer. Cela signifie que le tweet supprimé ne peut plus être restauré et, par conséquent, si vous avez des doutes, vous devrez écrire et partager le message à nouveau, tenez-en compte.

Au lieu de supprimer un tweet, vous aimeriez comprendre comment supprimer un retweet depuis votre smartphone ou votre tablette ? Oui ? Eh bien, la procédure que vous devez suivre est très simple. Quel que soit le type d’appareil que vous utilisez, pour supprimer un retweet, il vous suffit d’accéder à la section de l’application Twitter liée à votre profil, de trouver le tweet retweeté que vous souhaitez supprimer, de cliquer dessus, d’appuyer sur l’icône représentant deux flèches vertes et de sélectionner l’élément Annuler le retweet attaché au menu qui s’affiche à l’écran. C’est fait !

Si vous voulez supprimer un tweet depuis un smartphone ou une tablette sans utiliser l’application Twitter mais en agissant directement depuis le navigateur web installé sur votre appareil, les étapes sont presque les mêmes que celles déjà vues dans les lignes précédentes, lorsqu’on a expliqué comment supprimer un tweet depuis un ordinateur.